Logo ProMail Pub
ProWebProWebImpressionCréaComTapis Logovideoprocom
  Presentation - Nos Produits - Nos Offres  
 
L'impression par 
proimprint

La fabrication d'un imprimé passe par différentes étapes rassemblant des savoir-faire et des matériaux différents et complémentaires. En règle générale elles sont regroupées sous un seul nom : la chaîne graphique.

PROIMPRINT va exécuter une ou plusieurs versions de mise en pages avec les matériaux fournis (textes, images, rough…) et l'on passera à l'étape de la composition.

La mise en page consiste à réunir et assembler tous les éléments (textes, images, illustrations, fonds de couleurs) qui constituent la page finalisée.

Le photograveur entre alors dans la ronde. C'est lui qui va, grâce au scanner, numériser les images et les divers éléments qui composeront la page finalisée.

Le flashage : Cette opération réalisée par le photograveur consiste à produire les films nécessaires à la fabrication de la forme imprimante (plaques en zinc ou aluminium).

Les plaques d'impression qui constituent la forme imprimante d'un travail peuvent être réalisées.

Une fois le travail d'impression terminé, les travaux complexes comprenant plusieurs cahiers assemblés et disposés selon l'imposition choisie se présentent soit sur une feuille à plat et en « pile » (c'est le cas des machines à feuilles) ou en bande continue (c'est le cas des rotatives).

Les techniques diffèrent quelque peu s'il s'agit de magazines, de livres, d'étiquettes ou des journaux.

 




Imprimerie, numérique, tapis logo, infographie, vidéo, promail, pub, boutique, boutiquepub, email, campagne, montage, offset, affiche,
flyers, menu, publimailing, mailing, routage, site internet, messagerie, promotion, graphistes, impression, stand, décoration, communication,
imprimée, carte de visite, clip, entreprise, film, effets spéciaux, événementiel, discount, remise, creacom, videoprocom, proimprint,
proweb, promailpub,vente, newsletter, demande de devis, ciblage, tracking